J-70 Le départ approche

J-70 Le départ approche   Par Stéphanie & Jérémie

Nous voilà désormais à J-70 du début de l’expédition !

Nous vous raconterons plus en détail sur ce blog dans les semaines qui viennent les étapes de préparation qui nous attendent.

  • Equipements. Alors que nous recevons jour après jour tout notre matériel – pour aller d’une pièce à l’autre de notre petit appart, il faut désormais enjamber pulkas, cordes et bottes grand froid 😉 – il y a encore des postes où nous hésitons : tente et sac de couchage notamment. Heureusement, les rations alimentaires partiront directement par cargo et ne transiteront pas par notre appart !!
  • Tests. Il nous faudra passer certains jours dans les Alpes pour quelques réglages skis et quelques samedi matins en entrepôt frigorifique à Orly – si si !! – pour tester comment certains matériels – notamment les équipements de mesure qui nous serviront dans le cadre du projet pédagogique – réagissent par des températures négatives de l’ordre de -25°C.
  • Photos / Vidéos. Nous allons choisir notre matériel photos et vidéos avec Kyriakos Kaziras, notre ami photographe professionnel – un matériel qui devra être résistant au froid, léger et de qualité ! A suivre…
  • Préparation physique. Notre saison de trail et d’ultra-trails s’est arrêtée prématurément cette année afin d’éviter toute blessure avant le début de l’expédition. Nous avons participé à quelques compétitions en début d’année et cet été. Nous aurions voulu en faire plus, mais emploi du temps oblige, il a bien fallu se limiter ! Nous nous concentrons maintenant sur deux choses : renforcement musculaire avec notre préparateur physique Franck Ropers et nutrition adaptée grâce aux précieux conseils des médecins du groupe Pileje.
  • Préparation sur place. Nous serons à Punta Arenas au Chili 3 ou 4 jours avant le début de l’expédition pour les derniers réglages (préparation des sacs de ravitaillement, vissage des peaux sous les skis, découpe des étiquettes et autres éléments superflus pour alléger le poids des traîneaux, entraînement au montage de la tente en temps record, etc)

A suivre donc sur notre blog !!


Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.