J-6 De Lyon à Punta Arenas

J-6 De Lyon à Punta Arenas    Par Poupougne

J’ai rejoint Stéphanie et Jérémie à l’aéroport de Lyon juste avant leur départ en Antarctique. Moi, c’est Poupougne, mascotte du projet pédagogique de l’expédition ACROSS ANTARCTICA 2014.

Heureusement que je voyage léger car eux, au contraire, étaient plutôt chargés !
Départ depuis l’aéroport de Lyon donc, avec une escale à Sao Paolo, puis à Santiago, avant d’arriver à Punta Arenas – au Chili.
Pendant que je sympathisais avec les différents équipages et commandants de bord – merci à eux pour leur accueil dans le cockpit et le surclassement – Stéphanie et Jérémie continuaient leurs préparatifs à bord avec un peu de stress par rapport au suivi des bagages jusqu’à Punta Arenas.
J-6 De Lyon à Punta Arenas (3)
J-6 De Lyon à Punta Arenas (2)
Nous avons quand même pu profiter des vues magnifiques notamment le long de la côte chilienne entre Santiago et Punta Arenas. Les premiers sommets et glaciers à l’approche de Punta Arenas sont apparus comme les prémices du décor qui nous attend en Antarctique.
J-6 De Lyon à Punta Arenas (4)
J-6 De Lyon à Punta Arenas (6)
In fine, tous les bagages sont arrivés à destination. De bon augure pour la suite.
J-6 De Lyon à Punta Arenas (1)
En attendant, il faut préparer les rations alimentaires et les pulkas en vue du prochain décollage, cette fois-ci pour l’Antarctique !
A suivre…

Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.