J-4 Préparation des rations alimentaires

J-4 Préparation des rations alimentaires   Par Stéphanie & Jérémie

Nous voilà donc à Punta Arenas et une de nos principales missions avant le départ pour l’Antarctique dans quelques jours consiste à préparer nos rations alimentaires pour l’expédition.

Une partie de notre alimentation avait d’ores et déjà été expédiée à Punta Arenas par Cargo mi-octobre. Et nous avons complété par des achats effectués sur place.

J-4 Rations alimentaires 4

Objectif : 160 rations alimentaires – une par jour et par personne – avec un apport énergétique augmentant progressivement de 4.500 Kcal/j à 6.000 Kcal/j.

Cela implique de faire des courses pour trois mois…pas simple ! 25 kgs de noix et fruits secs, 24kgs de chocolat, etc. Avec quelques (petites) variations pour les repas de fêtes (anniversaire, Noël, Nouvel An) et 50 grammes de décorations de Noël pour la tente !

Et puis de diviser le tout pour établir des rations quotidiennes : les 24 kgs de chocolat correspondent ainsi à une ration de 150 grammes par jour en moyenne.

J-4 Rations alimentaires 3 J-4 Rations alimentaires 1

L’hôtel dans lequel nous sommes installés à Punta Arenas accueille régulièrement des expéditions, et nous laisse utiliser la salle à manger et les couloirs pour faire nos rations – notre chambre étant d’ores et déjà remplie par nos équipements / pulkas / skis.

A suivre…


Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.