J-3 Nos équipements et rations alimentaires sont prêts !

J-3 Nos équipements et rations alimentaires sont prêts !   Par Stéphanie & Jérémie

Nous avons finalisé nos sacs, cartons d’équipements et rations alimentaires.  Nous avons fait quelques nocturnes pour faire les derniers achats, préparer les pulkas – les renforcer, attacher les cordes de traction, coller des stickers, préparer les skis, accrocher les fixations de la Gopro et des Q4 – empaqueter les rations, les médicaments, les accessoires d’hygiène dans des ziplocs (plus de 300 ziplocs en tout…), préparer nos skis, etc.  Les sacs et cartons sont donc prêts et seront pesés aujourd’hui à 15 h (selon nos calculs – nous avons 300 kg de matériel et rations alimentaires…).

J-3 P1

 

J-3 P4

J-3 P2

J-3 P3

Les équipements seront ensuite entreposés à l’aéroport de Punta Arenas dans l’attente du décollage pour l’Antarctique, car nous devons pouvoir décoller très rapidement si une fenêtre météo favorable se présente.

Nous espérons pouvoir poser le pied en Antarctique en fin de semaine, mais rien n’est encore sûr car cela dépend des conditions météo. Lorsque nous sommes arrivés à Punta Arenas le week-end dernier, il nous a été indiqué qu’un vol était programmé ce mercredi, reporté à jeudi, puis à vendredi…

De fait, l’avion qui effectue les rotations en Antarctique durant la saison (Ilyushin il-76) devait effectuer un premier vol pour l’Antarctique le 27 octobre mais il a été repoussé à cause des conditions météo, et le staff de la société de logistique Antarctic Logistics Expeditions attend donc, comme nous, à Punta Arenas.  Heureusement, l’hotel dans lequel nous sommes tous installés ne reçoit pas trop de visiteurs !  Cela nous laisse plus de souplesse – ils savent quand les expéditions arrivent mais jamais quand elles repartent (first in…stay in) !!

Commence donc pour nous une période d’attente à Punta Arenas, que nous espérons la plus courte possible. Nous allons mettre à profit ce temps d’attente pour vérifier à nouveau que les équipements électroniques fonctionnent correctement – notamment la communication satellite – car cela nous permettra en Antarctique de pouvoir communiquer quotidiennement avec le routeur météo et poster un texte et une photo sur le blog. Et nous allons également travailler sur l’aspect photos et film d’expédition. Et bien sûr, dormir, manger, dormir, manger pour recharger nos batteries !

A suivre…

Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.