J-1 (suite) Préparation des pulkas

J-1 (suite) Préparation des pulkas   Par Stéphanie & Jérémie

Les pulkas sont prêtes ! Nous avons passé du temps aujourd’hui à préparer les pulkas – réduire au maximum le poids de départ des pulkas (environ 60 à 65 kgs) puis assembler le contenu de façon à ce que le rangement soit le plus optimal possible en terme de répartition de poids et d’accès facile aux thermos, rations alimentaires pour les breaks, veste grand froid pour les pauses, etc.

Nous voilà prêt – ceci étant, nous ne sommes pas encore sûrs de pouvoir être déposés demain sur notre point de départ car le vent qui a commencé à souffler fort aujourd’hui ne permettra peut-être pas au Twin-Otter d’atterrir sur notre point de dépose.  D’ailleurs, le premier vol de « passagers » de Punta Arenas vers l’Antarctique qui était programmé aujourd’hui et que nous devions prendre initialement n’a pas eu lieu.  Heureusement que nous avons pu prendre le vol cargo d’hier !

Nous attendrons donc peut-être demain à Union Glacier – avec le staff de Antarctic Logistic Expedition, qui s’affaire à préparer la saison d’été (des alpinistes doivent arriver dans quelques jours pour gravir le Mont Vinson et quelques personnes feront l’aller-retour au pôle Sud en avion).  Nous sommes les seuls non membres de Antarctic Logistics Expedition actuellement présents à Union Glacier, ce qui nous permet de préparer notre expédition tranquillement.

A suivre…


Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.