J9 – Le calme

J9 – Le calme   Par Petit Prince

Avant la tempête. L’effort et la quiétude, en Antarctique.

Le jour le plus chaud depuis que nous sommes arrivés en Antarctique (ou le moins froid).

-12°C, c’est 22°C de plus que la température ressentie le premier jour de l’expédition !

Alors nous en avons profité pour skier un peu plus longtemps, 9 heures aujourd’hui, et parcourir ainsi un peu plus de 28 kms, sur un terrain relativement difficile en raison des sastrugis, toujours, et de cette pulka, toujours…

Mais c’était une journée très agréable, durant laquelle nous avons pu prendre pour la première fois une pause déjeuner de 30 minutes au soleil, à l’extérieur.

Pendant le déjeuner, Stéphanie me faisait observer qu’il y avait deux moyens de payer moins d’impôts l’année prochaine. C’est simple. Première option : devenir résident en Antarctique, il y a de la place et il faut aimer le froid. Deuxième option : faire un don à l’Association Petits Princes, donnant droit à une réduction d’impôt.

Pour la première option, nous pouvons en parler à notre retour. Pour la seconde, vous pouvez dès à présent utiliser les liens ci-dessous et cela vous permet, en plus, de participer, virtuellement (sans prendre froid) à l’expédition.

A suivre…


Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.