J10 – La peur de la blessure

J10 – La peur de la blessure   Par Stéphanie & Jérémie

On nous a souvent demandé durant la préparation de cette expédition ce qui nous fait le plus peur, ce que nous appréhendons le plus.  Le froid ? le vent ? les crevasses ? la distance ? l’isolement ?

Nous ne savions pas quoi répondre à cette question.  En réalité, depuis que nous avons commencé notre progression, ce qui nous inquiète le plus est le risque de blessure – la blessure suite à une chute certes (Stéphanie en connait un rayon !) mais plus probablement la blessure du sport qui peut toucher les tendons, les ligaments, les muscles.  Sur la distance, nous savons que cela peut arriver.  D’autant plus que nous faisons actuellement 8 heures de sport par jour en Antarctique – bien bien plus donc que durant ces derniers mois où nous nous sommes focalisés sur la préparation logistique de l’expé et l’activité professionnelle.

Nous sommes donc très attentifs aux différentes sensations que nous pouvons avoir durant la journée et nous sommes particulièrement vigilants.

A suivre…


Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.