J19 – « Chaleur » et white-out

J19 – « Chaleur » et white-out   Par Stéphanie & Jérémie

Nous avons repris notre route vers le pôle Sud après une journée de repos hier qui nous a fait le plus grand bien !  La température était plus chaude aujourd’hui que les jours précédents avec un vent de 2-3 m/s seulement.  Après avoir passé plusieurs jours par -35°C ou -40°C, le corps s’habitue au froid de sorte qu’une température de -15°C est tout à fait supportable.  Nous suivons régulièrement, pour les élèves qui suivent notre expédition, notre température corporelle afin de voir si elle diminue avec le froid.

Cette après-midi, white-out complet.  Difficile pour celui qui navigue d’éviter alors les sastrugis et de maintenir le cap.  Dans ce type de situations, nous nous écartons parfois de quelques degrés de notre cap et cela rallonge alors notre périple ACROSS ANTARCTICA.  D’après les prévisions météo reçues ce soir, le white-out devrait perdurer pendant plusieurs jours.

À suivre…


Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.