J20 – Total white-out

J20 – Total white-out   Par Petit Prince

Aucune visibilité aujourd’hui – une navigation particulièrement difficile pour Stéphanie et Jérémie.  Tout est blanc, la neige, le ciel, les nuages, l’horizon.  On a facilement la tête qui tourne dans ce décor où on perd tous  ses repères.

Stéphanie et Jérémie se sont orientés aujourd’hui non pas selon le sens des sastrugis qui étaient eux aussi invisibles mais à l’aide du vent et de la neige qui tombait.  Car, oui, il neigeait aujourd’hui !  Une progression nécessairement ralentie, et ponctuée de petites chutes sur des sastrugis sans gravité.

Chacun navigue et ouvre la voie à tour de rôle. Stéphanie et Jérémie skient l’un derrière l’autre à une distance proche quand il y a du white-out de façon à ne pas se perdre ! Celui qui skie derrière a ainsi les yeux rivés sur les deux petits autocollants de l’Association Petits Princes collés à l’arrière des deux pulkas tels deux petits phares, avec les prénoms de ceux qui soutiennent avec nous l’association.  Cela motive énormément, notamment en périodes de gros brouillard durant lesquelles il est plus difficile d’occuper ses pensées.

Si vous aussi, vous souhaitez avoir votre nom inscrit sur les pulkas de l’expédition, rendez-vous sur la page « Participez à l’expédition« .

A suivre…


Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.