J27 – Extrême

J27 – Extrême   Par Poupougne 

Une journée bien difficile pour nos deux skieurs mais aussi pour Adélie, Petit Prince et moi.  Beaucoup de vent – 17 à 18 m/s et de face of course, ce serait trop simple sinon ! – et une température ressentie descendue jusqu’à -50°C.  Oui, je vous confirme, c’est froid !  Je pense que le terme d’extrême est bien approprié pour décrire les conditions de progression aujourd’hui.  Le vent a commencé cette nuit – vers 3h30 – et au vu de la façon dont la toile de la tente bougeait, il soufflait à une vitesse plus importante encore  qu’aujourd’hui.  Heureusement, la tente déjà testée à plusieurs reprises en Antarctique est résistante !  Avec Adélie et Petit Prince, étant moins habitués à ces conditions dantesques, nous avions un peu peur que le vent n’emporte la tente.  Stéphanie et Jérémie ne semblaient pas trop inquiets – seulement réveillés par le bruit que cela provoque.

Difficile aujourd’hui de rester quelques secondes sans gant – Stéphanie et Jérémie auraient voulu publier sur leur page Facebook Runners to the Pole une photo de ces conditions extrêmes – mais impossible d’allumer le smartphone et de prendre une photo !

La société de logistique que Stéphanie et Jérémie appellent tous les soirs n’a aucune visibilité quant à la météo de demain.

À suivre…


Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.