J33 – Plus de 700 kms sur la glace

J33 – Plus de 700 kms sur la glace   Par Adélie 

Journée de nuages bas avec une pauvre visibilité aujourd’hui, et pour la première fois depuis le début de l’expé, un vent dans le dos pour Stéphanie et Jérémie ! Nous sommes tous contents car il a fait beaucoup moins froid aujourd’hui que durant la semaine passée. 

Pendant une heure cette après-midi, nous avons eu droit à un paysage absolument magique du fait d’une luminosité très particulière. On aurait dit qu’il y avait au niveau de l’horizon après une multitude de sastrugis plus ronds que d’habitude, une falaise puis un océan foncé. 

Nous avons franchi aujourd’hui le 700ème kilomètre et sommes désormais à 2.700 mètres d’altitude.  Plus que 150 mètres avant d’atteindre l’altitude maximale que nous atteindrons durant l’expédition.  Et nous devrions arriver sur le plateau demain en fin de journée.  Selon les rapports de précédentes expéditions, il y a beaucoup moins de sastrugis sur le plateau et la neige est plus profonde et collante.

J’attends avec impatience le pôle Sud – c’est étrange d’avancer dans ce grand désert blanc sans route, sans voie, sans voir encore la destination du voyage.

Je pense bien fort à toutes mes Copines de l’atelier de Fabienne Tronche-Bezy dans lequel j’ai été créée. 

L’aventure que je vis ici est exceptionnelle – impressionnante pour moi qui n’avait jamais quitté l’Auvergne.  J’ai moins d’expériences que Poupougne et Petit Prince – heureusement qu’ils sont là pour me rassurer souvent, notamment quand ça souffle fort !

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où on va » Christophe Colomb.

À suivre…


Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.