J55 – Coupés du monde

J55 – Coupés du monde   Par Stéphanie et Jérémie 

Depuis que nous sommes en Antarctique, nous n’avons aucune nouvelle du reste du monde – pas de télévision, pas de radio, pas d’internet.  Nous avons seulement deux téléphones satellite et deux Axcess Point qui nous permettent via Iridium d’envoyer textes et photos quotidiennement à notre Community Manager, Louise, qui peut ainsi alimenter les réseaux sociaux, d’une part, et de communiquer avec notre responsable médias à Courchevel, d’autre part.

Nous ne savons donc pas quelle est l’actualité du moment – une situation atypique et étonnante à vivre dans un monde où l’information est partout et facilement accessible.

Ceci étant, nous imaginons que l’actualité est probablement toujours aussi morose qu’elle l’était lorsque nous sommes partis il y a deux mois. – et il est bon parfois de déconnecter un peu…

Parions que lorsque nous rallumerons la radio au mois de février, nous aurons l’impression de ne jamais l’avoir éteinte.

À suivre…

 


Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.