J61 – Dépassement

J61 – Dépassement   Par Stéphanie et Jérémie 

Nous sommes repartis aujourd’hui pour la dernière (très) longue ligne droite de l’expédition.

Nous avons skié pendant 11 heures 30 et parcouru 40 kms – de telle sorte que nous avons parcouru à ce stade de l’expédition plus de 1.500 kms.

Nous avons pu penser à nouveau aujourd’hui à l’un des mots contenus dans l’enveloppe qu’un couple d’amis nous a laissée avant de partir pour l’Antarctique – il s’agit du mot « dépassement ».

L’objectif que nous nous sommes fixé est très élevé. Nous attachons beaucoup d’importance dans le dépassement de soi car c’est le plus souvent dans la difficulté, dans la douleur parfois, que l’accomplissement d’un objectif prend une dimension plus grande encore. Nous avons participé à plusieurs marathons et ultra-trails, nous avons vu les efforts et la souffrance sur les visages d’autres concurrents et, à chaque fois, l’émotion à l’arrivée, d’autant plus intense que la personne concernée s’est dépassée pour atteindre son objectif.

C’est sûrement l’une des raisons qui contribue au développement de ces épreuves où chacun peut se confronter à lui même – car peu nombreux sont ceux qui visent la victoire.

« Ose le meilleur de ta vie car personne d’autre ne la vivra pour toi » Jacques Salomé.

À suivre…

Vous pouvez également nous suivre en direct sur notre page Facebook Runners to the Pole (page publique).

 


Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.