J70 – De bronze et d’acier

J70 – De bronze et d’acier   Par Adélie 

Dans quelques jours, l’expédition ACROSS ANTARCTICA 2014 atteindra peut-être son objectif – plus que 178 kilomètres à parcourir. Quelle aventure ! Et ce ne sera pas vraiment la fin car Stephanie et Jérémie repartiront notamment avec beaucoup de belles photographies et vidéos qu’ils pourront partager à leur retour en France.

Quel chemin parcouru depuis que j’ai quitté mon Auvergne et l’atelier où Fabienne m’a créée.  Je sais que la plupart de mes copines de l’atelier était inquiète de me voir partir ainsi pour une si longue expédition en Antarctique, dans des conditions aussi extrêmes. Certaines aussi me trouvaient trop fragile pour une telle expérience et, même si elles n’osaient pas vraiment me le dire, je sentais bien qu’elles n’y croyaient pas trop. Moi, Adélie, en plein milieu de l’Antarctique ! Mais Fabienne m’a faite de bronze avec un mental d’acier, alors même si je suis petite, je suis très résistante et surtout très déterminée.

Oh, tout n’a pas été simple et je n’oublie pas les moments très durs, les conditions extrêmes de froid et de vent auxquelles il a fallu faire face. Skier parfois par -50°C avec un vent de face de près de 70 km/h qui s’engouffre partout. Pourtant je retiens surtout tous les bons moments partagés pendant plus de deux mois dans ce désert de glace.

Et je rentrerai en France avec une force supplémentaire puisée dans le froid de l’Antarctique.

Pensée particulière pour tous ceux qui nous accompagnent dans notre projet de partage de l’Antarctique en image – en particulier Kyriakos, Fabienne et Delphine.

Bisous aux enfants de l’atelier Tronche-Paris de Chamalières.

« Ce qu’on obtient en atteignant nos objectifs n’est pas aussi important que ce que l’on devient en les atteignant. »

Adélie

Vous pouvez également nous suivre en direct sur notre page Facebook Runners to the Pole (page publique).

 


Across Antarctica 2014 soutient l’Association PetitS PrinceS.logo_petitsprincesAidez-nous à réaliser un rêve d’enfant chaque jour de l’expédition en participant – virtuellement – à l’expédition.